pa-kua-maison
plan-feng-shui-16.9-revu
chi-illustration

LE FENG SHUI EN QUELQUES MOTS...

Le Feng Shui, qui signifie littéralement « le vent et l'eau », est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Le travail du consultant en Feng Shui Traditionnel s'appuie sur plusieurs composantes essentielles :

  • L'énergie vitale..le Chi: cette énergie circule dans notre environnement et notre corps. Il est à l'origine de l'univers et relie les êtres et tous les éléments entre eux. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.

  • Les notions de complémentarités du Yin et du Yang:  il s'agit des forces opposées et complémentaires que l'on trouve dans ce monde. Voici quelques exemples de cette harmonie et cet équilibre représentés par le symbole du Yin et du Yang : le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil, le masculin et le féminin, le froid et le chaud, etc. En harmonisant ces dualités, on parvient à une sérénité profonde.

  • Les Cinq éléments: les Cinq éléments qui sont l'Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Métal nous renseignent sur la circulation de l'énergie vitale, le Chi, dans notre demeure et notre environnement. Le Feng Shui utilise ces éléments pour optimiser et équilibrer la circulation de l'énergie dans votre environnement. 

 

En étudiant votre environnement (urbain, rural, présence de montagne, rivière, piscine, spa, etc.) et l'orientation de votre bâtisse, le Feng Shui permettra d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de votre milieu de vie.